A l’orée de la journée marquant la célébration du 08 mars 2019, je voudrais souhaiter une excellente fête aux membres et à tout le personnel du CIFOEB, particulièrement aux femmes. Rappelons au passage que ces braves dames contribuent énormément à la vie de la nation en se sacrifiant pour faire de cette organisation une référence, voire un leader dans le monde des Organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de la bonne gouvernance économique. Recevez mesdames, à travers cette note, l’expression de mes profonds respects.
Mes pensées vont à vous, femmes du CIFOEB, qui veillez au rayonnement du centre en quittant souvent vos familles tôt pour rentrer tard au nom de notre lutte commune pour la transparence dans la gestion des finances publiques. Votre engagement infaillible, de même que votre détermination, suscite en moi l’espoir d’un changement pour des finances publiques débarrassées de toute odeur de corruption, de détournement et de ses corollaires de mal gouvernance. J’ai donc foi que le meilleur est à nos portes. Dans un contexte de raréfaction des sources de financement, je voudrais également vous exhorter à prôner davantage les valeurs de paix et de justice à travers votre combat indéfectible pour une répartition équitable, efficiente et efficace des fonds publics afin que l’économie profite à tous, surtout aux populations défavorisées. C’est en cela que le thème retenu cette année, à savoir « contribution de la femme à l’édification d’un Burkina de sécurité, de paix et de cohésion sociale », revêt à mon sens un caractère important.
Du reste, je demeure convaincue que vous, femmes du CIFOEB, ne baisserez jamais les bras et je vous encourage à persévérer pour l’atteinte de résultats plus tangibles.
Excellente fête à vous toutes, femmes, mères et épouses du CIFOEB !
Bonne fête à toutes les femmes du Burkina Faso et du monde entier !
Delphine Marie Désiré SAMADOULOUGOU / ZONGO
Directrice Exécutive du CIFOEB
Officier de l’ordre national